17 octobre 2017

Le lago Chungara et la réserve Sajama en détail !

Alors nous sommes aux environs de 4700 mètres et nous ne sommes pas seules. La faune et la flore sont variées et magnifiques.
cela fourmille de partout, cela reste un vrai régal...nous avons même vu un chat altiplanico, mais le temps de sortir l'appareil, il a fuit....une merveille si rare !
Et tous ces animaux vivent dans différents écosystèmes assez rudes mais superbes
les salars sont remplis de sels, les bofedales de plantes urticantes et les lacs si froids...

Et je ne me lasse pas de ce que j'ai vu sur la route....en roulant....

09 octobre 2017

Le lago Chungara et la réserve Sajama en survol

Enfin j'ai revu ce magnifique lac et ces deux volcans (le volcan Parinocata et Pomerape) et la magie est toujours présente !!
Et nous avons continué jusqu’à traverser la douane chilienne mais pas la bolivienne, pour admirer le début du grand Parque Nacional Sajama.
 Et bin cela a beaucoup changé depuis ma dernière visite (2007) mais bon ce n’était pas la même saison d’où le manque de fleurs notamment !



Et ce ne fut qu'un premier approche de cette merveilleuse partie du monde !! 

02 octobre 2017

Putre, une ville à 3500 Km

Enfin arrivées à notre ville dortoir de 3500 Km, de nouveau faire attention à la hauteur ! J’ai aussi une petite tendresse pour cette ville comme lors de ma première visite

Une ville assez typique avec sa place (et son internet gratuit) avec ses boutiques artisanales, son église (cf. plus tard, oui nous sommes parties nous reposer)

 Et il y a pour toutes les bourses dans cette ville pour se loger pour manger comme le restaurant Rosamel
Avec un menu déjeuner pas trop cher bien bien typique : viande de lama avec thé de Chachacoma pour aider à supporter la hauteur (bon je n'ai pas supporté le 2eme)


et trop bon le retour dans les magnifiques paysages de l'altiplano, mais à suivre !