oui la journée a commence seulement dans l’après-midi dans le quartier montserrat á la recherche du musée ethnographique Juan Ambrosetti (2 pesos l’entrée, point 26 sur la carte)
(n’oubliez pas de cliquer sur les images)
un petit musée avec trois pièces regroupant la collection de Juan Ambrosetti de tous les continents et une grande pièce á l’étage montrant l’évolution des civilisations sud américaines. Cette dernière est vraiment bien faite et agréable á suivre. Un musée á conseiller.
Il est surtout bien proche d’une institution a Buenos aires: le café puerto rico. Déjà juste la devanture nous appelle a entrer et souvent il programme des “shows” de tango. juste pour être dans la parfaite ambiance, cela faut son petit café media-luna
Puis nous avons pris le métro pour se rendre de le quartier de recoleta, et au vu du temps qu’il nous restait, le soleil commençait a disparaitre nous nous sommes jetés dans le musée des beaux-arts de buenos aires, le MNBA (son historique, point 5, entrée a la contribution volontaire).
Il y a comme tout musee des collections permanentes. La partie qui m’a le plus enthousiasmée: la collecion des artistes argentins. Et il y a deux collections temporaires: Antonio Berni et Brassaï. J’ai vraiment adoré Berni, et Brassai sa partie “paris dans la nuit”.
il était de rentrer a l’hôtel…et le visite du reste de recoleta se fera un autre jour
2 commentaires:
Ce sont de trés belles photos cela donne envis d'y aller
Fuiste al Etnográfico!!! Qué genia!
Es un museo muy lindo, pero con poca prensa y poco público, tiene depósitos visitables, llenos de cosas super interesantes. Qué lindo que lo hayas podido conocer, y que hayas visto la muestra de Berni en Bellas Artes.
Enregistrer un commentaire