Le musée régional d’Iquique (1) (entrée gratuite, Baquedano 951) : el museo regional de Iquique se concentre sur l'étude des populations précolombiennes de la région ( dont les Chinchorro (et en français) et les Tiwanaku ) et se termine par 2 salles sur la salitre (oui elle est partout la salitre ! )
Alors vous passez de petites salles en petites salles à l’intérieur d’une magnifique maison et une exposition vraiment à faire et cela peut prendre une demi-journée.
Actuellement, les momies chinchorros ont tendance à se désagréger avec le changement climatique, trop d'humidité permettant la propagation de champignons et bactéries et il en reste des centaines à découvrir. Il s'agit des plus vieilles momies au monde (plus de 7000 ans)
.
.
Bon j’avoue que cela peut seulement passionner les gens de cette ville, car il y a des tonnes mais alors des tonnes de photos mais la maison est magnifique !
.
.
Palacio Astoreca (3) (autre lien, entrée gratuite, O´Higgins 350) : actuellement il s’agit d’une succursale de l’université arturo pratt…et quelle succursale !
Tout se passe au niveau de l’entrée. Le premier étage nous présente de magnifiques salles de l’age d’or de la ville. Au second étage se trouve une salle d’une impressionnante collection de coquillages et la chambre à coucher de la famille. Ce palacio se visite assez rapidement mais il faut son petit détour.
N’oubliez pas votre contribution même si les musées sont gratuits !
2 commentaires:
super
Une vraie curiosité de par son histoire, ses musées très intéressants, son port, etc... C'est une ville idéale pour une petite escapade (au cas ou je viendrai au Chili ;)hi !... qui sait ?!!), en tout cas ca donne envie !
Enregistrer un commentaire