oui bon le prochain musée est disons très très sportif: c‘est le musée de River plate (site officiel, en français, une des équipes de football Buenos Ares). Il faut dire que le football tient un rôle important (certains diront trop) en Argentine alors chaque équipe commence á développer son propre musée. Lors de notre premier passage a Buenos Aires, nous avions visiter celui de boca juniors (site officiel, en français, l’ennemi juré de River Plate d’ailleurs).
Le museo de river plate: pour 45 pesos vous avez une entrée au musée et une visite guidée du stade (35 pesos seulement le musée). Bon, a la base, il faut être quand même, un minimum fan de football. Si vous l’êtes, ce musée est assez bien fait.
puis nous sommes sortis de ce musée pour aller manger une parillada et s’enfuir vers recoleta.
Il nous manquait quand meme de petites visites a faire notamment la Basílica Nuestra Señora del Pilar et le cimetière (respectivement point 12 et 13 sur la carte)
(n’oubliez pas de cliquer sur les images)
la basilica nuestra señora del pilar (site officiel) se situe juste en face d’un gigantesque marché artisanal (je n’exagère pas) et juste a coté du fameux cimetière que nous avons visité juste après.
une jolie basilique qui vaut son petit arrêt
pour le cimetière, il va falloir attendre le prochain article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire