Ce musée se trouve dans l’ancienne maison du commandant et s’étale sur 2 étages. Il parle, bien sur, d’histoire navale de la région, de la regata bicentenario et de la disposition des pièces a l’intérieur des bateaux (1200 pesos l'entrée)
Tout un musée assez passionnant dans une bien belle bâtisse, peut se visiter en 1h et même plus. Je ne regrette pas l’avoir vu et en plus, nous sommes très bien accueillis.
Et les visites des musées se terminent ici…et oui seulement 3, je n’ai pas eu le temps d’aller au musée Museo Nao Victoria et monter dans ses deux bateaux (répliques mais grandeur nature) et le Museo Regional Braun Menéndez (appelé aussi Museo Regional de Magallanes), il était en rénovation! Il y a comme une vague de reparations des monuments historiques au chili…totalement positif.
Deux des raisons qui me feront retourner a Punta Arenas
et pour terminer cet article, la visite de la maison de Sara Braun. Bin que dire, cela se visite assez rapidement, 4 pièces bien remplies, bien agencées. Nous pouvons aussi visiter l’hotel de luxe qui la jouxte. La pièce pour boire un petit café était vraiment tentante (va falloir vraiment que j’y retourne!)
Le tour s'effectue en 30 minutes (500 pesos). Bon, comme vous voyez cela reste une maison d’une luxure effrayante et actuellement quelques polémiques commencent a apparaitre sur la famille Braun Nogueira.
Mais bon prenons du bon temps
Bar Shackleton, hotel nogueira
1 commentaire:
MAGNIFIQUE reportage, un grand merci à notre grande voyageuse..
Reportage très très intéressant, on y apprend une multitude de faits.. En tout cas qu'est ce que c'est beau... Gros bisous à toi
Enregistrer un commentaire