L’autre défaut, il est assez cher: 12000 pesos pour les étrangers, 8000 pesos pour les chiliens et les résidents locaux 2000 pesos (bon les enfants de 6 a 17 ans payent moins chers, cf lien).
Mais il y a tant de chose a faire: visiter le fort Bulnes lui-meme, bien sur!
Il existe des visites guidées (se renseigner a l’accueil)
il s’agit d’une bien belle reconstitution du fort qui fut érigé en octobre 1843. Bon beaucoup vous diront que l’emplacement est assez erroné (d’une point de vue stratégique) mais nous savourons quand même le retour dans le temps.
Il y a aussi une visite géographique a faire: beaucoup de sentiers part du fort, bref de bien belles balades vous sont offertes dans ce bout du monde!
N’oubliez pas de quoi vous tenir au chaud et au sec
Ces sentiers restent très éducatifs
Oui vous allez vous retrouvez au bout du monde continental et en face de l’ile dawson (tristement célèbre deux fois) et le détroit de Magellan!
Bon, il est vrai qu’il n’y a pas grand chose a voir, une pierre tombale, une petite délimitation de l’emplacement du village, mais il reste une bien bonne balade a faire…bon de 30 minutes (mais l’histoire vous regarde!)
Dans ce parc, il y a aussi le faro san isidro (seulement accessible avec une très très bonne voiture, que je n’avais pas) et la Punta San Juan (surtout connu pour son cimetière dont la tombe du Capitan Pringles Stokes du HMS Beagle – Bon il s’agit d’une réplique de la croix, l’originale est bien protégée au Museo Regional Salesiano Maggiorino Borgatello)
NB: pour le lien du cimetierre allez directement au paragraphe “San Juan Cemetery” (il semblerait que le grand-père de Sir John Byron s’y trouverait)
Ah oui pour information, les différents restaurants rencontrés sur le chemin (environ 3) ne sont ouverts que les fins de semaine, mais bon il reste la cafeteria du fort et ses toilettes, donc vous n’allez pas trop a l’aventure et après un voyage de 1h entrecoupe, c sur, de pauses photos (car le chemin est superbe, nous avons même vu des dauphins) un arrêt café (machine) peut s’imposer et sans problème…
Bon je pense que cela peut valoir quand même les 12000 pesos et surtout si cela peut protéger la nature de ce parc.
2 commentaires:
BRAVO ma Rachel, quel beau reportage : comme dirait le slogan de PARIS MATCH : le poids des mots le choc des photos..
Encore merci pour tout ce que tu nous fait partager, car quand on ne peut pas voyager, et bien de te lire c'est un peu un voyage qu'on fait...
Gros bisous :
Josye
QUE LINDO, RACHU!
Enregistrer un commentaire