26 septembre 2006

le rodéo chilien

C'est un véritable sport traditionnel par ici donc tout se fait en costume traditionnel.


Ce sont deux cavaliers qui doivent contrôler une vache le long de l'arène durant trois arcs de cercle...et suivant la manière, ils perdent ou gagnent des points

La première vidéo montre des cavaliers ayant gagné seulement 1 point car ils ont perdu deux fois la vache au début et à la fin du vidéo. Dans, la seconde, plus complète, les cavaliers étaient plus parfaits et ont obtenu 7 points...(au passage je ne sais pas combien de points il peuvent gagner au maximum)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

génial ! j'ignorais rotalement mais je me doutais.
pour avoir vécu chez "les bouseux" texans j'imagine l'ambiance.
merci

Anonyme a dit…

Tres interessant .... ansi que tous les autres articles ...
je reviendrai ..
bonne semaine