il faut savoir que l'amérique latine fut libérée du joug espagnol grâce à deux hommes: Napoléon et San Martin....les espagnols étaient forts occupés à défendre leur territoire envahi par Napoléon et ainsi San Martin en a profité pour soulever une armée conséquente et libérer tout d'abord l'Argentine, ensuite le Chili, avec O'Higgins et Bolivar.
En haut à droite vous voyez l'église qui renferme la dépouille de ce grand héro.
Et c'est dans le batiment blanc, que vous voyez dans la prochaine photo tout à gauche, que fut signé cette fameuse constitution.
cette place est aussi connue mondialement pour ces fameuses madres.
Ce sont des femmes, soeurs, mères, femmes etc qui ont manifesté leur désarroi face à la disparition de leurs hommes durant les multiples dictatures qui ont sévit en Argentine. Cette année a vu la dernière manifestation des ces femmes courageuses....elles ont commencé à avoir gain de cause. Kirchner a annulé la loi d'amnistie et aussi elles commencent à vieillir...
mais le plus étonnant, c'est une places trés trés vivante. il y a un tel bordel que cela la rend bien sympathique....d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué les rembarbes devant la casa rosa, bin c'est pas à cause des travaux...mais juste la protéger contre toutes les multiples manifestations
13 commentaires:
J'aime toujours autant lire ton blog... J'ai un peu l'impression d'y être, je voyage, moi qui n'ai même jamais pris l'avion... Merci pour ces visites virtuelles. Claire.
NB : nous nous causons parfois par mail ou blog interposé, mais je n'ai encore jamais demandé : acceptes-tu que je mettes un lien sur mon blog vers le tien ? Bien sûr, je n'oublierais pas non plus le tricot !
J'ai beau aimer l'architecture coloniale hispanique de l'Amérique du Sud... Tu vois, je trouve la casa rosa... un peu trop rosa à mon goût... A part ça quel symbole.
elle a bien changé cette cas rosa depuis ma dernière visite;
à l'époque, le slooir, nous pouvions voir les mères de la place de Mai tourner inlassablement autour le la place en souvenirs de leurs maris ou de leurs enfants disparus.
Bonne soirée Rachel
un blog très interessant
bien documenté et de belles photos
bravo ..
Bonjour Rache,
Je découvre ton blog grâce à Café Créole, merci pour ce voyage au Chili !
Amitiés
Isabelle
je recommence...
mon oncle était direteur de l'école française à Santiago...
malheureusement ils sont rentrés en France...
Merci pour ton message sur mon blog, c'est très sympa !!
Isabelle
le voici, je n'arrive pas non plus à avoir ton mail...bon je suis pas douée non plus, il y a vécu pendant 20 ans...
zabou1501@hotmail.fr
bonjour de France ..
à bientôt
¿Entonces dónde dices que nos tomamos el café? El mio noisette, porfa, y con un poquito de
Amor
Hola , gracias por la visita, aqui te dejo mi comentario. Precioso tu blog, estamos en contacto.
Saludos.
Mae
Hello, thanks for your visit to my blog, here I leave my comment. Your blog is pretty nice, well let's be in contact.
Regards,
Mae
Ah bon, je ne savais pas que les madres ne venaient plus. Véro
Salut,
J'avais une amie qui a tenté l'expérience de la librairie associative francaise pour la jeunesse au Chili. J e n'ai hélas pas pû visiter ce pays avant son retour en France... alors je voyage avec ton blog!
Enregistrer un commentaire