25 février 2007

coquimbo: une ville en total rénovation...

Coquimbo se situe à plus de 6 heures de voiture au nord de Santiago....c'est une des villes les plus investies en été (Février) au Chili....durant ces derniers temps, elle a subit un véritable changement.....et c'est grâce à la rénovation de son quartier le plus central: el barrio inglès.


Cette rénovation englobe aussi un développement de la vie culturelle..de nombreuses oeuvres picturales s'éparpillent un peu partout
Je peux vous dire qu'on a vraiment du mal à imaginer qu'il y a plus de 5 ans c'était une ville dangeureuse...
C'est un ville qui vit grâce à son port et à ses multiples usines de minerai...et maintenant elle mise tout sur le tourisme....elle commence à en valoir le détour...ses plages sont superbes....
Elle a été batie sur plusieurs petites collines...donc vous verrez de nombreuses longues marches qui sont, évidemment, typiques d'ici et vive le sport!!!

et surtout vous verrez deux momunents gigantesques se faisant face: la croix et le centre culturel musulman...la croix je ne la conseillerais que pour la vue impressionante au bout des ces deux bras...pour le centre culturel, je n'ai pas encore visité...bon la croix a quand meme été construite sous des grincements de dents...il faut dire que Coquimbo est un ville assez pauvre...et cette croix non seulement a été batie dans un des quartiers les plus pauvres...mais est-ce que l'argent n'aurait-il pas pu servir à autres choses?...(mais j'avoue il y a du pour et du contre...à mon humble avis)... et il ne faudrait pas partir sans vous parler de l'iglesia de Guyacan....elle a été commandée auprès des entreprises Eiffel..donc elle est tout de fer...et vraiment toute petite et magnifique...elle a une soeur jumelle du coté d'Iquique
juste pour terminer...je vous conseillerais de ne pas oublier un petit pull....les nuages sur mes photos ne sont pas exceptionnels....mais vers les 13hoo, dés que le soleil sort, vous allez comprendre pourquoi cette côte est considérée comme l'égal de la Rivièra

13 commentaires:

Lauréole a dit…

j'ai bien aimé ton reportage. Dis donc, les petites collines font penser à Valparaiso. La ville ne doit cependant pas avoir la même taille. Merci pour ces photos !

missln a dit…

J'ai été avie de me bala der avex toi dans cet univers lointain, tu es un suoer guide! Mercibizzz LaMiss :)

Ninne a dit…

Très intéressant de lire et un travail imposaaant!
Bises de la Norvège

Anonyme a dit…

Sympas ces oeuvres d'art qui s'étalent sur les murs : j'adore ! Merci de vous faire voyager ainsi !
Steph-tricot

tatyval a dit…

effectivement tu le délaisses un peu celui là et en plus tu n'as pas de lien vers tricot du bout , du bout du monde!
bise

Bernard a dit…

Bonjour Rachel,


Je découvre ton blog à l'instant...et je m'y perds avec délectation: le Chili est pour moi comme une 2e patrie. J'aime la manière dynamique dont en parles, bonne continuation.

P.S. J'ai égalment un petit blog consacré à des notes et photos de voyages.... Principalement au Chili justement

Yvon a dit…

coucou Rachel
très beau reportage, magnifiques photos
bisous des bords de loire

kyaly a dit…

Merci Rachel pour cette visite merveilleuse!!malgrès que je ne comprenne pas leurs traditions,je trouve cette endroit très agréable!

dourvac'h a dit…

Ton pays semble en perpétuelle construction... et les rues montantes de cette ville ne manquent pas de charme... avec un fort côté "espanol" bien sûr... Bises & amitié de l'Ariège pyrénéenne.

Ma Dalton a dit…

Quelle belle ballade... et une belle découverte... à noter...

marie a dit…

Oh ! Tu te rends compte que j'avais rater ce blog jusqu'à ce soir... Que de belles photos !

Malouc a dit…

oh ! merci ! merci ! pour ce beau partage ! demain, je fait faire la promenade à mon homme ! comme tu parles de ce pays avec respect et admiration !
nous, si loin, entrons un peu dans ton univers... et c'est fantastique !

Chrispix a dit…

C'est en suivant un lien vers ton blog depuis le site TRIVAGO que j'ai découvert cette page. En t'inscrivant comme d'autres sur Trivago tu pourrais à profit y poster tes photos faire part de ton expérience en matière de voyages et y laisser des opinions en devenant membre actif. Qui plus est cela pourrait te rapporter un peu ... de quoi nous faire partager d'autres destinations et publier tes photos sur d'autres endroits...!
L'inscription y est totalement gratuite bien entendu et elle te permettra de participer activement à la communauté de voyageurs et d'éventuellement être rémunéré pour tes contributions. alors si le coeur t'en dit.

Merci pour ce beau moment en tout cas.