
Il a failli disparaitre, sous un certain régime, il devait servir de réservoir pour la distribution d'eau de la région. Actuellement un autre mal plus difficile à contrer: la truite. Et oui, vous allez surement et malheureusement manger de la truite andine (trucha andina)....mais hélas cela n'existe pas...elle a été introduite et elle a tendance à faire disparaitre toute la faune aquatique de ce lac....et toute la chaine alimentaire s'en voit bousculer.....
et quelle est riche cette chaine....quelle faune (un extrait)!!

vous pourrez aller à ce lac en une journée, il existe des expéditions à partir de Arica (environ dans les 15000 pesos/personne pour 7heures)...mais euh franchement c'est à déconseiller....environ 2 heures de route et le mal des hauteurs est intransigeant....donc il n'est pas rare de voir des voitures en haut toute fermées avec des touristes malades qui redescendent sans avoir vu un pouillème du lac
Une légende court autour de ces deux volcans le volcan parinocata etait un prince, le volcan pomerape était une princesse, des amours interdits, des pleurs, des suicides et une éternité sous forme de volcan....et certains de ces volcans sont toujours en activité
Ensuite nous sommes montés plus haut...oui plus haut....4680 mètres....et lala cela a dérapé...j'ai dormi....dormi....mal de crane...bref frappée de plein fouet par le manque d'oxygène....ce fut dur trés dur....il faut limiter le moindre déplacement...et dormir dormir....mais j'ai quand même réussi a prendre des photos (à voir dans le prochaine reportage)...mais il a fallu redescendre en passant par le petit village de parinacota malgré l'envie de pouvoir espérer respirer.
le village parinacota
Ce petit village est une véritable image d'épinal de tous les villages de l'altiplano

vraiment superbe de blanc vétu.....sa réputation est d'avoir une table qui marche la nuit dans son église....bon je ne suis pas restée pour vérifier....lala j'avais l'estomac qui s'y mettait...ah l'adaptation au grand air sans oxygène pas facile!!
12 commentaires:
Eh ben, il faut les mériter ces paysages ! C'est vraiment magnifique ! Et quelle expérience ! ça doit vraiment faire tout drôle de manquer d'oxygène comme ça !
4680 m, tu m'étonnes que tu aies souffert! c'est plus que normal car Santiago n'est finalement pas si haut. Je me souviens quand je mentionnais que j'habitais à Santiago : les gens me disaient que c'était haut...enfin dans leur idée. Et ton homme, il a souffert lui aussi de l'altitude ? le petit village tout de blanc vêtu..;comme sur les cartes postales ;-)
Bonjour Rachel
superbe reportage; j'espère pouvoir visiter un jour ce joli coin; ça me fait envie depuis longtemps, le Chili ets l'un des seuls pays d'Amérique du Sud où je ne suis jamais allé.
Pour ce qui est des truites andines, elles ont commis les mêmes ravages dans le lac Titicaca en dévorant toutes les autres espèces.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël et de nouvel an ainsi que ta famille et tous ceux qui te sont chers
bises
C'est magnifique ! tu vis vraiment dans un pays qui possède des paysages superbe...
La nature a raison de ne pas se laisser faire!! Corrompre un endroit aussi merveilleux est un sacrilège!!
Waouuuuuuu je viens de découvrir "Rachel reporter" !! Je comprends mieux ta dernière maladie !!
Ton Zom t'emmène voir de superbes coins !! Profites ... tant que tu le peux !!!
Ce n'est pas un voyage pour tt le monde!!! faut la santé je comprends que mon frère ait laché le morceau !!!!! suivant l'avis de son copain
Entre la beauté du paysage et lemanque d'oxygène il y a vraiment de quoi se sentir mal
béa14
Je viens de découvrir ton autre blog et les photos sont merveilleuses, le paysage, le lac, les animaux, c'est simplement fantastique.
Tu dois continuer à faire ces reportage, car comme ça on en a plein les yeux.
Merci beaucoup et je te souhaite une très bonne et heureuse nouvelle année 2008.
Agnès
Vraiment magnifique, j'ai du retard et je vais admirer la suite ...
Tu veux bien me les envoyer par mail en pièces jointes toutes tes belles photos de ce voyage ??? Elles sont trop intéressantes et belles pour ne paraître qu'en tout petit sur ton blog !!!
J'aurai voulu voir de près un alpaga et le canard puna et les petites maisons dans "le blanc" ... et ... et ...
C'est si attirant ces régions lointaines ! Je t'envie de faire ces voyages superbes avec ton homme...
Gros bisous
coucou
tes photos sont magnifiques,un grand merci pour ce superbe reportage
bisous nicole
hé hé je viens de découvrir ton autre chez toi ;-)
c'est magnifique ce que tu nous montre. J'aime bcp les volcans et leurs paysages lunaires, j'ai eu l'occas' de grimper tout en haut du piton de la fournaise, encore un autre merveilleux souvenir de voyage !
Enregistrer un commentaire