19 août 2010

2eme journée: san telmo (ou le manqué des musées) et surtout les deux petits et charmants musées de Belgrano

santelmo_map Et oui j’étais partie dans le quartier de san telmo pour visiter un musée (en sachant que celui du cinéma, le museo Pablo Ducrós Hicken, était fermé – en français). museospBin, oh surprise, celui des arts modernes (le MAMBA) aussi! en plein reconstruction, a moins que j’ai raté l’ouverture…mais bon c’est mon karma, tous les musées d’art modernes doivent être fermes lors de mes passages.(n’oubiez de cliquer sur les photos)

Mais je ne regrette pas de m’être déplacée dans ce quartier, beaucoup de petits magasins d’antiquités et des rues vraiment sympatiques, une bien bonne balade en tout cas.

santelmopje n’ai pas pu visiter le musée historique national (son historique – en français)

san telmo2p

clip_image002Mais bon me voila a 15h a l’hôtel alors que faire? Et bin visiter les deux musées les plus proches: le musée d’art espagnol Enrique Larreta (point 3 sur la carte) et le musée historique Sarmiento (point 4) qui se trouvent sur la plaza general belgrano

1/ le musée d’art espagnol Enrique Larreta (page officielle, historique de ce musée en espagnol): avec un tarif de 1 pesos et un magnifique jardin vaut son petit détour. L’intérieur est constitué de quelques pièces montrant de beaux objets de l’époque espagnole.

batimentp et c’est sans compter sur la visite du jardin,

jardinp ce musée peut se visiter en 1h (tout dépend du passage du jardin)

museop 2/ Le musée historique Sarmiento (historique de ce musée en espagnol) (tarif de 5 pesos) raconte la vie du président Domingo Faustino Sarmentio (en français moins complet). Vous verrez d’un coté, sur les murs, sa vie et de l’autre, des pièces représentant cette vie, assez sympa á découvrir.

De plus ces musées se trouvent sur une bien belle place avec cafés, pour une petite fin d’après-midi, c’est assez sympa.

plazap

2 commentaires:

touria a dit…

J'en ai pris plein les yeux avec ces beaux quartiers et ces ruelles pittoresques, quel bonheur de voyager dans d'autres pays.
Bisous

touria a dit…

Ah oui, j'ai oublié ...merci pour ton com
a+