08 novembre 2012

Un full Day: direction terre de feu et les pingouins royaux

full dayNous avions décidé de prendre un voyage organise pour rencontrer les pingouins alors pourquoi ne pas faire double jeu et mettre les pieds sur la mythique terre de feu!

Ils appellent cela des "full days"….oui le soir nous comprenons bien la signification…partis a 8h du matin nous sommes rentres a 22h…environ 500 km…

Il a fallu passer par deux traversiers (1: durée de plus de 2h et 2: 30 minutes)

traversier

Nous avons traversé deux grosses villes: Porvenir (site officiel et son musée) et Cerro Sombrero (la ville du pétrole et de l’ENAP)

villes

Le musée de Porvenir est basé sur l’histoire des auchtotones et surtout célèbre pour sa momie (petit arrêt qui s’impose, surtout après le traversier, et assez rapide)

Mais surtout nous avons savouré la rencontre, le clou de ce voyage: le Parque Pingüino Rey.
les pingouins

Oui, cela peut être frustrant après 2 heures de route (de Porvenir). le nombre, la distance …mais il s’agit d’un groupe (et non d’une colonie) qui a commence a s’installer sur ce lopin de terre seulement 3 ans auparavant, donc pensez a les respecter et ne pas cherchez a les approcher trop. Oui, ils ne sont pas nombreux (il parait que le chiffre maximum est environ 40 ans) mais je le répète, c un groupe, ils n’ont pas encore commence a faire des petits. Ils cherchent tout doucement a s’installer. Mais vraiment que le pingouin royal est beau et grand! (bon OK en français, c le manchot royal!).

Bref n’oubliez pas que la nature a ses droits et qu’il faut la respecter malgré tout l’argent dépensé!
D’ailleurs tout le long du chemin, il faut mieux garder les yeux grands ouverts entre les superbes paysages
nature
et les animaux

animaux

et oui vous arrivez a la limite d’un full, presque toutes les photos sont faites a partir d’une voiture (car il faut tenir le planning) et vous allez rater plein de choses comme les photos de ñandus (et il y en avait!) et de sites touristiques.
comme la ville fantôme de l’estancia san gregorio

estancia

Bref a la fin de la journee, nous fumes totalement cuits.

je vois très peu d’avantage pour les fulls days, si je devais le refaire, je l'étalerais sur 2 jours et 3 nuits. Mais bon je peux comprendre quand nous voulons tout voir en si peu de temps!

terre de feup

4 commentaires:

brigitte a dit…

merci, merci, je me régale. En effet plusieurs jours, si on peut, semble une necessité, mais oui tu as posé ton pieds sur cette terre et je suis jalouse :)

Angelita a dit…

très beau voyage! je vous remercie beaucoup pour les belles photos!

Anonyme a dit…

Ce sont des manchots :-) Pas des pingouins... il n'existe simplement pas de mot pour faire la distinction en espagnol tout comme en anglais!

rachel a dit…

cher anonyme, si tu avais lu l'article en entier tu aurais lu cette phrase

"Mais vraiment que le pingouin royal est beau et grand! (bon OK en français, c le manchot royal!)" et avec un lien francais....

mais merci de ton passage....