04 septembre 2014

Le castillo Forestal ou l'art de sauver un monument

en le transformant en restaurant!

Ce castillo a été construit début XXe siècle et servait de bureau pour l'administration du parque forestal (espagnol) et aussi d'embarquement pour la lagune. Mais cette lagune ayant disparu, le castillo a été utilisé comme jardin d'enfants. En 2011, la municipalité de Santiago a entamé des travaux de rénovation et en 2014 a vu l'ouverture de cette brasserie.


Ainsi, El castillo forestal (FB) est situé en plein dans le parque forestal et juste en face du MNBA (Museo Bellas Artes) et du MAC (Museo de Arte Contemporaneo)!

Vous pouvez y manger des plats mais pour les tarifs (7000 a 10000 pesos), les sandwichs sont tout aussi bons (3000 a 5000 pesos)....et surtout les déserts spectaculaires.
Alors une petite balade dans les musées pour terminer avec un gouter au Castillo, je pense que cela peut être la balade parfaite surtout si vous la continuez dans le grand parc!...
Et si vous n'en avez pas assez des musées, il y a celui du jouet dans cette brasserie (l'entrée est gratuite)

2 commentaires:

MAMOUR10160 a dit…

ah youpi ! tu es revenue nous faire de beaux reportages... Avec toi on voyage... Super ... Gros bisous ma Rachel : Josye

Camille Renaudin a dit…


Bonjour,

Je suis journaliste pour une nouvelle série documentaire diffusée sur la chaîne de télévision Voyage, et je recherche des témoignages de mésaventures de voyage... (vol, galère de papiers ou transports, catastrophe naturelle, maladie, accident, arnaques...) qui aient été filmées (ou avec beaucoup de photos).
Il s'agit d'une interview en studio, ou vous nous raconterez vos mésaventures, qui seront illustrées par votre film de voyage, que nous rémunérons.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter à camille.zedprod@gmail.com

Je vous remercie.
Bien cordialement,
Camille

PS : Vos jolis souvenirs y auront aussi leur place !