15 mai 2017

En route vers les Geysers d'el Tatio


Nous sommes parties tôt de San Pedro pour nous diriger vers les Geysers d'el Tatio (4 280 m)

La route est juste fantastique, beaucoup d’arrêts furent obligatoires, bon à part celui des termes de puritama (en Fr) (3 500m) (1 sur la carte)(ce fut notre unique déception de ce séjour) : un complexe d’hôtels pour se baigner dans de l’eau chaude, pas trop notre trip. Et comme vous l’aurez compris, plus de 3000 mètres de hauteur, le sachet de feuilles de coca étaient de sorti 



Nous avons atteint la fameuse rivière de puritana. Il faut dire que j'en avais gardé de très bons souvenirs (bon à l’époque je l’appellais « rio Putaña»)(2 sur la carte). Bin là j’ai eu un choc, beaucoup de touristes et pas de vigognes. Il est vrai que c’est un site magnifique donc il est normal de voir tant de monde, mais quand même hélas pas de vigognes ! (Peut être éviter le retour des bus matinaux)
 cliquez ici pour le nom scientifique de la faune
Et nous avons continué notre chemin jusqu'au Geyser avec beaucoup de feuilles de coca...on monte on monte on monte

Pour atteindre la piscine la plus haute au monde (4400 m!)(bin je pense!). En 2010 elle était très rustique, maintenant il y a des cabines et de quoi se protéger (oui on peut s’y baigner mais nos maillots sont restés à Calama, saleté !)
 et il a fallu entrer dans le parc des geysers (suite au prochain numéro)

Bofedal un écosystème à protéger
 

2 commentaires:

JO TOURTIT a dit…

Cela semble plat à première vue ... ! J'adore ces paysages si surprenants pour nous et suis également une fan de la vigogne !

HENRY Christiane a dit…

C'est beau, je me régale !