20 septembre 2017

Petite journée de transition (2) : Usine de salpêtre de Humberstone


Après un déjeuner bien reposant, nous sommes reparties vers la civilisation et surtout notre ville dortoir : Pozo Almonte. Mais les rencontres jusqu’ici furent merveilleux !

Bon vous connaissez les pattes à laines, les alpacas, les princesses de l'altiplano, les vigognes et voila le petit nouveau : Vizcacha ! Alors ne l'insultez pas en le traitant de lapin, il s'agit d'un chincilladae (autre type de rongeur) et il est assez abondant (pas comme sa cousine : la chinchilla)
Puis nous sommes enfin arrivées à Pozo Almonte. Vraiment rien à dire, il s’agit bien d’une ville dortoir vraiment sans intérêt qui se trouve directement sur notre chemin ! Mais comme nous avions du temps (14h de l’après-midi) nous avons déposé nos valises et sommes parties visiter l’usine de Humberstone (payant mais je ne me souviens pas du tarif)


Depuis ma dernière visite, en 2006, il y a eu beaucoup de changements : plus de maisons thématique pour mieux apprendre leur vie, leur travail, plus de bâtiments dont la piscine ! Cette usine est quand même bien protégée et continue à être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous n’avons pas eu le temps d’aller visiter sa voisine en face : l’Usine de Santa Laura !

Sur ce, je vous dis à suivre

6 commentaires:

Muriel a dit…

Quel beau ciel bleu :)

JO TOURTIT a dit…

J'adore "ton" monde ++++++

Chataigne a dit…

J'imagine cet autre monde ! Cet altiplano est un endroit magique. Merci pour ce voyage. Bisous.

eimelle a dit…

un autre monde en effet!
Merci pour ce partage!

constelacion a dit…

On n'a pas les mêmes dépaysements, j'aurais beaucoup aimé découvrir ces contrées, merci de nous en donner un bel aperçu.

mamynette a dit…

Un dépaysement total. C'est magnifique !