Qui dit grande ville dit nombreux musées...et Santiago ne déroge pas à la règle...
commençons par le plus récent: le centre culturel palacio de la moneda.
Il a été construit sous le palais présidentiel de la monéda et en prévision du bicentaire du Chili.
Il a été inauguré le 26 janvier 2006 par les présidents chilien Ricardo Lagos et mexicain, Vicente Fox et pourquoi me diriez-vous?
Oh c'est simple: la première exposition temporaire traite d'art mexicain. Elle est vraiment intéressante, elle se situe au sous-sol dans deux salles vis-à-vis. Je vous conseille fortement de débarquer avant 10 heures due matin ou autrement il y aura une importante file d'attente devant les deux portes.
Il y a aussi une salle permanente, à l'étage, montrant toute l'artisanat chilien. Au centre de cette salle, vous allez voir une grande carte du chili qui vous permettra de mieux situer les différentes ethnies et leurs traditions artisanale et culturelle. À ne surtout pas rater!
Le deuxième musée plus ancien: le musée nationale d'histoire naturelle.
Il a subit un véritable lifting...et il est tout simplement superbe.
Tout d'abord vous allez arrive par le metro quintal normal. La station propose une petite exposition sur le cuivre, l'or national. Vous ne pourrez pas la rater, elle se situe au niveau des guichets...vraiment interessante. Ensuite, vous allez debarquer dans un grand parc avec des nombreux attractions pour les enfants. C'est chouette pour les accompagnateurs non avides de musée, ils peuvent patienter tranquillement au grand air.
Et à l'intérieur, comme tout bon musée d'histoire naturelle, il y a des os, des machines à remonter le temps, des expositions forestières, et même une ruche sous verre et le tout sur deux étages dans une vieille batisse.
D'ailleurs, elle seule vaut le détour, une magnifique architecture (lala je m'arrête car je ne m'y connais pas du tout).
Le seul hic est l'abandon du jardin botanique, vraiment dommage...car la serre est superbe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire