05 juin 2006

La révolte des pingouins



Non, ce n'est pas un message animalier et il fait suite au dernier...alors pourquoi pingouin?...bin parceque les étudiants de beaucoup de lycées sont obligés de se vétir en uniforme et celà en fait des pingouins... (désolée je n'ai pas trouvé le coté masculin!).

Madame Bachelet a déjà répondu aux demandes des ces étudiants....la loi LOCE va être modifiée mais la gratuité des transports n'a pas été obtenue...alors les manifestations vont continuer aujourd'hui et beaucoup de lycées reste "pris"..
ainsi certains étudiants vivent, mangent et dorment dans leur établissement depuis plus de 2 semaines...

soutien des universités

Ils sont aidés, soutenus par les parents et autres étudiants qui leur apportent nourritures et les passants qui leur donnent quelques petits pécules pour leurs achats..
En espérant qu'aujourd'hui la manifestation soit pacifique et que les accords aboutissement.

Petit bémol: l'évèque de Santiago a demandé aux etudiants de rentrer chez eux parcqu'ils donnaient une mauvaise image du Chili alors je me demande de quoi il se mèle!
Il est vrai que la séparation église-état dans l'institution chilienne est disons inéxistante!...ainsi vous pouvez entendre un député dire durant une entrevenue.."en tant que catholique, il est normal que j'agisse ainsi"...et c'est bien vu..

et pour finir La Blague de la semaine:
traduction: l'église catholique est en dette alors cher petite pauvre va falloir l'aider...le retour de la dîme!...trop drôle, y'a quand même de quoi devenir voltairienne!! je n'ose imaginer une telle publicité en France si proche du vatican et de ses richesses...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1% par comparaison aux 10% que demandent (exigent)les "eglises américaines !!!! tu te souviens du clip de Genesis sur " Jesus loves me" ???
merci pour les infos c'est sympa.
samedi on se rapproche de toi :-)
je te vois sur le blog de ma copine Jane, des gens adorables que j'aime beaucoup

Anonyme a dit…

C'est très semblable aux révoltes contre le CPE...
J'espère qu'ils obtiendront gain de cause. Ils ont des revendications bien plus importantes j'ai l'impression.