31 juillet 2006

Le "plat" traditionnel chilien: l'empanadas

Vous le trouverez à tous les coins de rue...pour la modique somme de 100 à 800 pesos suivant ce qu'il y a dedans...comme vous pouvez le remarquer, c'est juste une sorte de chausson cuit soit au four ou dans l'huile (dans la photo, trois dans l'huile et un four).


Il en existe des sucrés et des salés mais c'est vraiment la forme salée qui est la plus représentative.
Et l'empanadas chef est celui remplis avec du boeuf, un oeuf, une olive, oignons cuits dans un concentré de boeuf...mais il en existe pour tous les gouts: au fromage, au poulet, épinards, saucisse, fruits de mer, jambon, champignons etc etc....
et comme c'est un incontournable vous les retrouverez dans les meilleurs restaurants comme dans le kiosque du coin de rue...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

tengo hambre, ahora mismito :-))
besos

Anonyme a dit…

hum, j'adore ça
pour répondre à ta question, j'avoue que je n'en sais rien.
Il n'y avait personne dans l'Eglise pendant la visite mais c'était le matin, en semaine.
Bien que ce soit un pays musulman, je pense que les coptes et orthodoxes peuvent exercer leur culte sans trop de problèmes.
Bonne soirée

Laurence a dit…

tiens, mais tu as changé le look de ton blog...sympa ! je n'ai jamais goûté d'empanadas sucrés. Dommage, j'aurais bien aimé essayé.
Bisous

Laurence a dit…

"essayer"...bien sûr. pardon pour la faute ;-)

Anonyme a dit…

miam miam

Anonyme a dit…

Oh, Rachel, quel dépaysement!
J'adore ton pays et j'aime comment tu en parles!

la enmascarada a dit…

Che, pero las empanadas son argentinas!!! jajaja!
El gato Dumas decía que todos los platos ern importados, que lo único verdaderamente auténtico, al menos en Argentina, era el revuelto gramajo.
:(
Beso!

Anonyme a dit…

Miam les empanadas camarones ou machas con queso a Tongoy, j'en reve encore... pourtant c'etait il y a 5 ans, qd j'habitais aussi au Chili...
Bravo pour ton blog !!

Anonyme a dit…

Que va, las empanadas son gallegas !

Anonyme a dit…

Je m' appelle Carlos et ça m'a fait énormement plaisir de retrouver un des plats qui m' etais le plus cher ...

Anonyme a dit…

Manger des empanadas devant Argentine / France (Rugby)... ça vous donne une envie d'être super-supportrice de l'Amérique du sud ;D
Trop trop bon ces petites choses humm ;)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

je kiffe grave les patates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

serieu moi je kiff les patate sa a un gout de amidonnnnnnnnnnnnn vs trouvé pa ?
Mme patategirl(men)

Anonyme a dit…

elle adore ça et moi aussi XD

Anonyme a dit…

Ca, j'adore ! et j'en fais souvent. Dans notre rendez-vous du dimanche pour Les Gourmandises, nous avions fait des empanadas pour saluer un auteur Espagnol de de la région de Galice. J'avais farci le mien aux épinards-morue-anchois et d'autres aux poivrons. Que c'est bon !!!
Syl.