04 août 2006

les "Fuente de soda" (1)

Il s'agit du restaurant traditionnel chilien....et c'est vraiment génial car avant de rentrer vous savez automatiquement ce que vous allez manger...c'est mieux que les devantures de magasin de vétéments...


et quand vous commandez un plat, n'importe lequel. Vous aurez automatiquement une entrée...la sauce rouge peut être douce à trés piquant donc à tester avant de vraiment se lancer...mais dans certains vous aurez aussi du beurre ou des mini-empanadas


et les plats peuvent aller de la viande au poisson et les prix vont de 1200 à 3600 pesos....pour les poissons, le saumon fait parti des moins chers....bien oui le Chili est le deuxième exportateur sans être un pays natif de cette espèce...mais ça c'est une autre histoire...

Bon un plat typiquement chilien..un truc à la pobre (Cf. photo de gauche) il suffit de prendre un truc (boeuf, porc, poulet) ajouter des frites et au-dessus saupoudrer d'oignons revenus et d'oeufs sur le plat (souvent deux)...bon j'aime beaucoup mais faut pas oublier son anti-acide...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis jamais allée dans ces Fuente de soda en 9 mois ! tu te rends compte ? en plus, je ne savais pas qu'on les nommait ainsi ! par contre, j'ai toujours été un peu sceptique devant les devantures de ces resto : je me demandais depuis quand les assiettes et sandwiches étaient exposés...mouai ;-)

Anonyme a dit…

il est 13h00 ! j'ai l'eau à la bouche, vite je fonce dans le frigo...

Anonyme a dit…

AHaaaaaaa, j'en salive...je mangerai bien des empanadas...

Anonyme a dit…

Que ça fait envie tout ça !
S.