25 septembre 2009

Encore et des encores et toujours des musees a turin

cette journee fut encore consacree aux musees..et quand je pense que je ne pourrais pas tous les faire car certains sont fermes en entier et a moitie et surtout parceque mon sejour arrive a sa fin….alors aujourd’hui j’ai visite 2 musees et demi.

le premier, celui du matin, fut le musee regional de la science naturelle. bon il est vrai que c’est un petit musee et tout doit dependre de ce qu’il expose, donc avant d’y aller il vaut mieux verifier. Les deux expositions du moment furent Darwin et l’evolution et l’iris. Autant l’expo de Drawin fut bien interessante, bien interactive autant celui de l’iris fut euh…bin courte….et bien sur il y a toujours l’exposition permanente avec ces os et ces empaillages…un musee qui vous prendra surement une bonne heure…

musee naturelle ensuite je suis enfin allee au palazzo real…j’ecris bien enfin…car les visites ne peuvent se faire individuellement, toujours en groupe avec un guide ne parlant qu’en italien. Donc, il faut se reserver son heure de visite a l’accueil. J’y suis allee a l’ouverture (8h30) pour une place de 14h20….bon franchement je ne pense pas que cela fallait la peine de prendre tant de precausions…mais s’y prendre 2 a 3 heures avant une heure plus ou moins voulue, oui.

bin la poisse m’a encore suivie, seul un etage etait visible (l’autre….bin oui en renovation!!). Bon je vous conseillerais de prendre l’audiophone (3€50 et ne pas oublier une carte d’identite)…car cette moitie de visite dure 1h20 et entendre de l’italien (meme si c’est une langue que j’adore, elle me fait penser au bresilien) bin cela peut rendre la visite bien fatigante….bon le seul inconvenient, le guide va souvent trop rapidement donc vous ne pourrez pas entendre la fin de certaines salles…a moins de zapper une tous les 3 salles…mais a part ces petits inconvenients, c’etait vraiment une bien belle visite….

palazzo realautrement je suis retournee au musee du cine pour voir cette partie dessin animee de rater…bin euh…c’etait juste une petite salle…mais quel plaisir d’y retourner…c’est vraiment un beau et superbe musee..et reposant (surtout apres le palazzo real et ce guide italien). J’ai quand meme remarque que j’avais rate une branche d’etage et un etage…et j’en ai profite pour m’allonger sur les fameux fateuils-cine….vraiment un musee a ne pas rater…

molep

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus je te lis et plus j'ai envie de m'y rendre.
Colette

rachel a dit…

colette, je l'espere pour toi...car vraiment j'ai adore cette ville...;o)

mademoisellealex a dit…

ohh ça dnne envie, le musée est superbe

mo de bea a dit…

Le musée que j'ai préféré et que je préfère à tous ceux que j'ai vu jusque là... Rien que ça ;-)