01 septembre 2011

Tübingen: une ville universitaire allemande

Tübingen se situe dans le Baden-Wurttenberg et a 40 Km au sud de Stuttgart

Il s’agit bien d’une petite ville allemande traditionnelle avec ses maisons á colombagemaisonp

son petit ruisseau et ses tonnes de fleurs, sa superbe végétationvillep

et surtout ces ruelles, cette ville est située sur une colline alors la marche devient tres sportiveruellep

elle est surtout connue pour ses vieilles universitaires dont l’Université Eberhard Karl qui date du XVe siecle et surtout des nombreux chateaux situés dans le voisinnage…..

mais avant, dans le prochain episode, je vais commencer par vous faire visiter la ville

6 commentaires:

http://josye.canalblog.com a dit…

SUPERBE VISITE !
Bravo Rachel, c'est avec toujours autant de plaisir qu'on voyage avec toi (même en passager clandestin).

A Remet nous vite d'autres photos.

Bises à toi
Josye (josiane (Mamour)

JO TOURTIT a dit…

J'ai beaucoup aimé ta photo avec la superbe façade aperçue au fond de la ruelle et toutes ces maisons colorées au bord de la rivière fleurie +++
Mon Homme connait bien Stuttgart car c'est là que siège la marque Bosch qu'il a représentée au Maroc plusieurs années.
Un bien beau voyage tout plein de souvenirs pour toi ma grande !
Gros bisous et doux we de retour.

stef et sa belette a dit…

coucou
dur dur ! je visite ce soir tout de même ! 1ère fois depuis 1 mois ! je n'arrive toujours pas à accéder aux blogs over je grrrrrrrrrrr !
bisous

Agnèslamexicaine a dit…

j'adore bs as! les gens surtout... et oui, la monnaie pour prendre le bus, un vrai calvaire kafkaïen! mais oú donc vis-tu?? besos de México, merci pour ton mot!

Binchy a dit…

Tes photos sont SUBLIMES !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

RED ARROW a dit…

Wenn Sie schon sehr lange versucht haben, ein Medikament zu finden, das hilft, Ihre Genitalien zu heben, in diesem Fall empfehle ich Ihnen, diese Seite https://erektile-apotheke.de/kamagra/ zu versuchen , da es ihm zu verdanken ist, dass ich immer Probleme mit einem Mitglied lösen kann, versuchen Sie es auch