28 septembre 2010

Généralité sur Buenos aires.

j’ai passé une semaine fantastique a buenos aires, pas réussi vraiment a tout faire, mais réussi a rentrer bien bien fatiguée et ca c’est divin alors mon programme fut

-première journée: passage obligatoire de la plaza de mayo

-2eme journée: san telmo (ou le manqué des musées) et surtout les deux petits et charmants musées de Belgrano

- 3eme journee partie A: palermo ou le poumon de buenos aires et (partie B): palermo, son zoo et son musées (le musée évita)

- 4eme journée: petite balade á montserrat (ou monserrat) et visite du musée des beaux arts

- 5eme journée (partie A): ou la folie des visites de musées (ceux du matin) et (partie B) ou la folie des visites de musées (ceux de Palermo)

- 6eme journée (partie A): une journée atypique ou la visite d’un autre style de musée et (partie B): une journée atypique ou la visite d’un cimetière

-7eme et dernière journée (partie A): dernier tour a la plaza de mayo et visite de puerto madero et (partie B): visite de puerto madero (la réserve écologique et les grandes avenues)

architecturep

Je me suis inspirée surtout de trois sites

- le site officiel

- tourisme Buenos aires (ou beaucoup de cartes sont issues)

- les voix nomades

autres liens

- metro (il existe des passes pour 10 voyages). J’avoue avoir évité le système de bus car vraiment trop compliqué. Déjà il faut payer avec la somme exact (1pesos 10) et la monnaie de 1 pesos est en voie de disparition, ou le mieux, se trouver a un terminus de bus, il y a un monsieur qui prend les billets.

j’ai été vraiment étonnée de la gentillesse et de la politesse des gens dans le métro. Ils savent les inconvénients d’une rame remplie et se comportent avec amabilité.

surprisep Bon quand même un petit défaut dans cette grande ville: je n’ai pas trouvé évident de manger dans un restaurants typiquement argentins a prix raisonnable, bin au moins dans les quartiers visités. Mais quand nous arrivions a rentrer dans un, je peux vous dire que les tarifs sont vraiment avantageux et des plats bien remplis. Et a 4h, le fameux 4h argentin!

plaisirepIls sont une passion pour les viennoiseries et surtout leur media-luna et vous trouverez une confiseria a chaque coin de rue et les restaurants se transforment en salon de the, un délice.

Il y a quelques recommandations quand même a formuler: faire attention aux vols et pickpockets mais surtout aux voitures. C’est simple la priorité n’existe pas, le premier arrivée passe et bien sur le piéton ne compte pas. L’idéal est de traverser avec un habitant ou aux feux rouges (bien que lala aussi faire très attention, les voitures tournants s’imposent toujours)

rueep vraiment j’ai adoré cette ville et m’y perdre.

21 commentaires:

Armée des ombres a dit…

"L’idéal est de traverser avec un habitant aux feux rouges."

ah ah ah ! j'adore cette phrase.

A lire votre récit, les gens de cette ville sont nettement moins "disciplinés" que ceux de Berlin. (j'en parle en connaissance de cause.)
En tout cas les pâtisseries ont l'air appétissantes.

JO TOURTIT a dit…

Aïe BUENOS AIRES (avec l'accent), tout un programme et le peu que tu nous montre a l'air fort intéressant. Une autre façon de vivre mais des petits goûters très sympathiques ...

Vale a dit…

Te faltó ir a alguna milonga para ver Tango, la próxima vamos!

Miguel a dit…

Une ville qui a l'air dynamique et mouvementée !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog: sympa! et plein de belles photos. Cela donne envie de découvrir Buenos Aires en tout cas, Pascale

roussette a dit…

superbe ville!!

stef et sa belette a dit…

merci pour la balade ! j'adore !!! je profite d'un peu de temps pour venir voir les copinettes, entre les travaux de la maison et un projet à monter... je cours partout ! hihiih !

stef et sa belette a dit…

hummmmmmm !!!! que j'aimerais venir par ici !!!
bisous tout plein Rachel

Yvon a dit…

moi aussi, Rachel, je préfère les vigognes et aussi les pull en laine de vigogne mais c'est plus difficile d'en rencontrer, elles restent loin des gens
bonne soirée

stef et sa belette a dit…

bisous en repassant aussi par ici

Yvon a dit…

belle journée, Rachel

roussette a dit…

ça a l'air magnifique!!!!

stef et sa belette a dit…

je comprends que tu aies adoré cette ville
bisous

stef et sa belette a dit…

et tu as dû tellement te régaler en plus !!! brrrrr !

Yvon a dit…

merci Rachel
trés belle journée à toi aussi
bisous

Yvon a dit…

ravi de te rencontrer de temps en temps sur mon blog
bisous et belle journée, Rachel

mamounette a dit…

Un beau voyage!!
bisous

Marisa a dit…

je ne connaissais pas ce blog, je le découvre avec plaisir!

Denis a dit…

intéressant et si tu y retournes cette fin d'année, ce sera une bonne entrée en matière pour le mois de mars

Tina a dit…

J’ai hâte de visiter ce pays ! Mon mari et moi pensons partir l’année prochaine, mais on prend toujours des informations pour le voyage. Pour un mois de vacances, combien d’argent faudrait-il prévoir selon vous svp ? Actuellement, on se renseigne sur un prêt vacances avec https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm . On espère vraiment concrétiser notre rêve.

rachel a dit…

@tina : cela reste assez dur comme question. Actuellement le chili est aussi cher qu'en France, l'argentine beaucoup moins, nettement moins ! De plus les villes aux extremes (arica/iquique/Punta Arena) sont plus cheres que Santiago (jusqu'a 20 %)...et se loger dans la patagonie c dur pour un juste prix....bref tout depend de ton programme de sejour...