16 octobre 2012

Concepcion et son musée d’histoire naturelle

Cette ville possède son musée d’histoire naturelle depuis le début du 20e siècle. Il a changé au moins 20 fois de place pour enfin se fixer sur la calle Maipu.

le musee

Il renferme une belle collection qui tourne autour de 3 grands thèmes: l’eau, la foret et les mapuches. Il se visite en 1 a 2 heures et vraiment bien fait sur 4 salles dans une belle maison (entrée payante).
Ainsi Concepcion est la 2eme ville en importance du Chili. Ces Habitants s’appellent les penquistes car son origine se situe a Penco mais après de multiples séismes et tsunamis (surtout celui de 1751) le restant des habitants a décidé de se loger plus dans les terres. Elle fut longtemps la frontière guerrière entre les mapuches et les espagnols.

concepcion

Et comme toute ville chilienne elle a
- sa place de l’indépendance et sa cathédrale de la très sainte conception
-son marché: vraiment pas spectaculaire pour les artisanats et pour manger (peut-etre pas cher – autour de 2000 pesos- mais pas terrible)
-son université estatale: ouverte au public (photo prise un dimanche)
je regrette ne pas avoir pu rentrer dans la pinacoteca, située dans la casa de arte de l’université de concepcion. Elle était en toma: et oui quelques departements de cette université était en greve (ils veulent une éducation gratuite et de qualité)

petit coup de pub
parce que pas de site oueb, parceque si proche du parc ecuador, parce que un proprio bien sympa et surtout que c bon pour un bon prix: le BAC, le café francais de concepcion juste dans l’institut francais au 1 de la Calle Colo Colo (adresse facile a retenir). Ils ouvrent a 11 du mat.

2 commentaires:

Touria a dit…

Très intéressant de nous faire connaître le chili et ses provinces, pour y voir des dinosaures, le musée doit être immense ;) !!
Merci pour ce partage !

Colinette a dit…

je vois que tu as fait un beau voyage .; très instructif au demeurant .; je dois me réinscrire a ta news!! je ne recois plus tes avis d'article