23 mars 2015

Iquique : ses gateaux et ses chaines


Une spécialité d’Iquique : les chumbeques

Le chumbeque est une petite pâtisserie qui s’est répandue au Pérou et dans le nord du Chili. Il existe d'autres théories sur leur origine (une chilienne et son mari chinoise ont eu l’idée de ces gâteaux dans cette ville, un mélange de leur propre culture).
 Il faut remonter la Calle Eleuterio Ramirez pour y trouver les boutiques et surtout la fabrique !

photoJ’ai quand même hésité à les gouter. Les gâteaux chilien ont tendance à être trop sucres alors je peux vous dire ma surprise. Deux galettes enrobant une confiture, vous donnent un biscuit assez neutre mais ne pas oublier la bouteille d’eau. Cela reste assez bon.

La chaine de télévision d’Iquique : vraiment, si vous vous trouvez à devoir regarder la télévision n’hésitez pas à choisir ces canaux

televisionIl s’agit d’un même groupe: RTC (1 / chaine générale, 2/ chaine information) vous trouverez leurs locaux dans une bien belle maison (3/ Baquedano 1373 Iquique)

3 commentaires:

Monom a dit…

C'est formidable je profite de vacances en France pour visiter ton blogspot (blogspot harmonisé en Chine) et je découvre cette récente série sur Iquique, que de souvenirs... merci pour ce rappel :)

Tina a dit…

Hello :-) Je visite votre blog parce que je souhaite prochainement partir au Chili. Je grappille donc quelques informations par ci et par là. J’aimerais bien goûter ce fameux chumbeque, il m’a l'air bon.

rachel a dit…

oh Tina j'espere que cela va te plaire le chili....en tout cas renseigne toi pour le nord (copiapo/antofagasta), il y a eu un ecoulement de boue et tout est detruit......mais cela reste une magnifique region....a aider....;)