15 février 2006

Petite visite suprise à IGM

Bin un ami, habitant à Coquimbo, nous a rendu une petite visite, bien sympathique, mardi. Son désir était d'aller à l'IGM, alors nous l'avons accompagné.

Que se cache derrière ce sigle? il s'agit de l'Instituto Geografico Militar .
Je vous en parle car il s'agit d'une véritable caverne d'Ali Baba des cartes du Chili. il y en a des 1/100 000, des 1/50 000 et 1/25 000. Celles qui se vendent surtout, ce sont les 1/50000 pour 7140 pesos/l'unité...franchement c'est l'idéal pour préparer un beau et bon séjour dans les contrées les plus éloignées et surtout inhabitées du Chili (et il y en a!). Venez les voir toutes ces merveilles au dieciocho 369, (Laurence, cela doit être juste à coté de chez toi!).
Où?

L'entrée

La caverne

En plus, il se situe dans le quartier Brasil...donc une bonne petite visite assurée aprés...nous sommes sortis, bien sur, avec une grande carte du Chili.
le chili s'est long!


D'ailleurs en parlant de carte, il y a un super site pour vous guider dans Santiago
www.mapcity.cl

et vous verrez aussi qu'il y a d'autres villes, 1 chilienne (Valparaiso) et plusieurs d'amérique "plus" latine (Buenos Aire, Soa Paulo, Rio de Janeiro, Mexico)...de quoi ne pas perdre le nord ou le sud par ici! ;o)

2 commentaires:

Laurence a dit…

ah mais oui, c'est pas loin du tout ! faudrait qu'on aille y faire un tour.
Tiens, j'ai une question qui me taraude depuis un moment : comment appelle t-on en français les habitants de Santiago ? j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé...tu sais ça toi ?
bizz
Laurence

rachel a dit…

les habitants de santiago s'appellent les santiaguinos/santiaguinas ;o)ce n'est pas en francais...mais c'est leur nom ;o)