11 février 2006

Viña Del Mar

Viña Del Mar (Vigne de la mer) est une station balnéaire type, avec ses longues plages et ses immeubles de béton le long de celles-ci. Bon elle vaut la peine d’être un tout petit peu visitée mais nettement moins intéressante, pour un touriste « non-chilien », que sa voisine, Valparaiso. Même le président y a sa maison estivale...pas pire pas pire

La promenade le long de la plage depuis le casino jusqu'au quai et la rencontre avec l’alignement de stand touristique est à faire.

D'ailleurs vous pourrez le faire en calèche (au passage, cela coûte 15000 pesos)

De plus, ils ont une spécialité culinaire qui ne va pas du tout avec la notion de plage-bikini etc : la Chorrillana. Entre nous, nous l’avons nommée la "poutine chilienne".

Autrement Viña Del Mar est connu pour son festival, bien reconnu dans le monde latino :
Bin pour être franche, ce n’est pas vraiment mon style de musique et il y a beaucoup de viande fraîche ! faut aimer se genre d’ambiance quoi !

Quelques autres photos prises au hasard.

pas besoin de traduction ;o)

3 commentaires:

patoumite a dit…

Alors comme ca on peut pas se droguer sur les plages chiliennes ? Pffffffff mais où va-t-on avec des atteintes à la liberté de ce genre !!!

Et il y a du vin à Vigna del Mar? Un nom pareil, tu penses bien que ca me titille !

Sandrine Tricofolk a dit…

L'ambiance semble en effet radicalement différente de Valparaiso, c'est limite trop sérieux ;)
Par contre, le plat local, il a des frites ??

samikura a dit…

C'est franchement navrant de voir des commentaires aussi miséreux que ceux que je vient de voir viña del mar ne se réduit pas au festival de la chanson ni a la chorrillana qui n'est pas le plat principal a manger par ailleurs !!il fallait une personne un peu plus expérimentée pour parcourir viña del mar pour découvrir des coins géniaux ou l'on fait la fête et les gens ne sont pas coincés comme on semble le penser !!!
Serte valparaiso et plus connus par son port que jusqu'au années 70 / 80 était un des plus grands du monde ou lôn povait trouver une grande variété de poisson pour les amateurs et de fruits mer aussi!!en plus des recoins des maison connues par son architectureet les rues tipiques et la vie de Pablo Neruda poète chilien prix nobel !!