09 août 2006

Les "Fuente de soda" (2 et fin)

c'est juste pour parler des styles...alors celà peut aller du troquet style cantina mexicaine...quand vous voyez les 4 litres de bières ou la brique de 1L5 de vin sur la table bin je vous déconseille fortement d'y entrer...

Il existe la version intermédiaire qui se retrouve assez concentrée dans un des cotés de la plaza des armas...appelé plus communément "el portal"..c'est simple ce n'est qu'une succession de restaurants et de comptoirs et rien d'autres...
un petit conseil: quand vous allez demander la mayo...renseignez-vous sur sa composition...elle est souvent faite à base de pomme de terre...ce n'est pas si pire...celà peut juste surprendre



Et la version ultime....les "Dominos",

vous allez payer deux fois plus chers en général mais bon la qualité est toujours présente...bon evitez de prendre les jus de fruit...ils mélangent avec l'eau du robinet de Santiago (viva la turista!)...comme exemple ce "petit" Italiano...dans un normal il coute 800 pesos ici 1200 pesos...mais n'est-il pas alléchant?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hum, sympa comme tout ces petits clin d'oeil alimentaires! C'est que ça m'a donné faim tout ça!

Laurence a dit…

l'eau du robinet de Santiago provoque la turista ??? en 9 mois, je n'ai jamais eu aucun problème...je t'assure ! je dois avoir l'organisme costaud alors ;-D

Anonyme a dit…

il me tarde de revenir !!
par ici c'est glaçons à l'eau du fleuve :-)

Anonyme a dit…

un petit coucou avant d'aller manger
je crois que je me ferais bien à cette cuisine quel'on retrouve dans beaucoup de pays d'Am. latine, Mexique, Vénézuela...
bonne soirée
Bises