01 septembre 2010

5eme journée (partie A): ou la folie des visites de musées (ceux du matin)

Cette journée, j’ai établi un programme vraiment a éviter: visiter trop de musées (5 notamment). Mais la fin du séjour approchant et une envie énorme de les visiter m’ont conduite a ce programme de fou. Les deux premiers ouvrant le matin, j’ai commencé par le centre culturel de Borges et le musée carlos gardel.

(n’oubliez pas de cliquer sur les images)

sannicolas_map 1/ le centre culturel de borges (entrée gratuite en générale sauf une salle et rue viamonte, point 27 sur la carte) est un assemblage de différentes expositions du moment et non un musée sur la vie de Jean Luis Borges. Cet assemblage permet de trouver des salles á son gout (j’ai détesté la salle Francis bacon mais adoré origen de Fifi Tong (brasil) et les œuvres de graciela sacco) . Mais bon il y avait un congres et je peux dire que cela prenait de la place, je n’ai même pas visité la salle payante (l’unique), alors je suis sortie sur ma faim. Bien que le peu vu était sympa. Je dirais même que c’est un endroit plus pour les habitants que les touristes.

ccbp

balvanera_map 2/ le musée carlos gardel (entrée 1 pesos, point 22): bin je pense que c’est le musée que j’ai le moins apprécié, le terme qui me vient a la mémoire est “bordélique”, juste une exposition de tous ces disques, et un manque de chronologie dans sa vie. Mais ce musée se situe dans un quartier (abasto, désolée en espagnol) vraiment adorable et Carlos Gardel est aussi une grande institution en Argentine: le dieu tout simplement du tango. De plus, il s’agit vraiment de sa maison

gardelecritp ensuite je suis partie á la recherche de 3 autres en prenant l’avenida pueyrredon jusqu’á l’avenida libertador (palermo) avec au passage un arrêt obligatoire dans un café.

Aucun commentaire: