11 septembre 2010

6eme journée (partie B): une journée atypique ou la visite d’un cimetière

clip_image002le cimetière de recoleta (site officiel, en francais, point 13 sur la carte). Cela peut paraitre un peu bizarre de se balader dans un cimetière surtout dans une ville qui a tant a proposer mais celui-la est rempli de personnages célèbres et qui ont fait justement l’argentine. D’ailleurs je conseillerais fortement le guide. Je ne l’ai pas fait et bin, je me suis perdue un tout petit peu et je suis passée a cote de grandes tombes qui devaient enfermer un homme/une femme historique, un peu frustrée quand même

cimetierep mais bon l’entrée principale étant en rénovation nous avons du passer par une petite porte et avons débarqué vraiment dans un cimetière impressionnant (j’ai mis les flèches pour montrer la taille humaine) mais bon même si je passais a cote d’une page de l’histoire de l’argentine je me suis régalée avec les autres habitants de ce monde.

chatsp

et bien sur nous avons terminé notre balade comme il se doit: dans un café, le bar la biela, un des plus anciens (point 15, explication ici)

barp

croissantecritp J’avoue avoir fait une overdose de media-luna (petit croissant argentin) mais ils sont si bons. Il en existe surtout deux sortes, a la mantenca (sucré plus grandes et plus rondes) et grassa (plus croquants, et “salés”, la pate plus fine et plus ferme). J’avoue que tout dépend ou vous les achetez, cela peut changer du tout ou rien. Bref, je n’ai pas encore réussi a savoir lequel je préférais, alors je prenais toujours “uno, uno”….un régal!

arrive la dernière journée

4 commentaires:

Mylène a dit…

Un cimetière n'est pas forcément triste, c'est la vie, et en même temps c'est presque toujours assez instructif sur la vie des gens, nous les visitons souvent !!!! Celui là semble très beau, impressionnant quant aux monuments, bien que manquant de verdure !

alice socio a dit…

J'ai habité en face du cimetière du Père-Lachaise (Paris) toute mon enfance et mon adolescence. J'allais souvent m'y promener, parce que c'était un très beau cimetière avec de très belles tombes (comme celles de tes photos). Et ce n'est pas un endroit lugubre, il y a beaucoup d'enfants, d'amoureux... J'aime bien mon cimetière en tout cas!

MONIQUE a dit…

j'aime beaucoup visiter les cimetières, surtout les tombes anciennes, j'aime regarder les photos, regarder les âges qu'avaient les personnes décédées. Pourtout je ne trouve pas cela triste du tout.

lamée a dit…

Et bien,je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a aimer me promener dans les cimetières.