12 octobre 2012

Un petit tour en train

Il faut dire qu’au Chili, la grande majorité des trajets se fait en bus. Le train reste limiter à quelques secteurs, principalement dans le sud, dont le chemin qui nous a mené jusqu’à Chillan (le but étant d’aller à Concepcion), donc nous voila parti de Santiago jusqu’à Chillan grâce à TerraSur.
Déjà la gare centrale de Santiago (estacion centrale) est une merveille d’architecture et vraiment populeuse, tout un détour à ne pas rater même sans prendre le train (d’ailleurs un terminal de bus se situe juste à côté – le terminal San Borja) et elle est facile d’accés (un arrêt de métro – estacion centrale)
gare totale

Ce fut un voyage tout en douceur, j’avoue que je préfère nettement le train au bus.

inttotale

Nous nous sommes faits plaisir, nous avons opté pour la première place (22 000 pesos la place contre 10 000 pesos pour la seconde – en comparaison Santiago-Concepcion en bus: 8 000 pesos). Le repas n’est pas compris dans le prix, mais il reste concevable (3 000 pesos pour la pizza).

chillantotale

Et nous voila après un bien bon voyage relax à la gare de Chillan. Il a fallu continuer pour rejoindre Concepcion, d’abord traverser la grande rue, aller à notre droite pour se rendre au terminal de bus de Linea azul (tout un autre monde)

linea

ce n’est pas direct, mais cela valait la peine, au moins une fois!

3 commentaires:

Maryse a dit…

Nostalgie!!! Ça me fait tellement de bien de voir ces images !!!
Tu as abandonné canal blog??
Bises

Martine a dit…

Grand voyage confort..

Mónica a dit…

¡Chillán!...yo vivo en Chillán..., es tan lindo viajar en tren...