07 juin 2016

Le cimetière de Sucre (jours fériés acte 2)

Nous avons continué notre balade des jours congés dans le cimetière général. Il appartient à la municipalité et il a quasi 240 ans (1777)
Il a simplement été élu le meilleur de Bolivie et du monde comme nous l’a si bien dit, notre guide. Et je ne peux que vous conseillez de le visiter avec un guide car il renferme tellement de présidents, d’événements historiques qu’en 1h30, nous en savons plus sur l’histoire de la Bolivie qu’en entrant ! Et nous retrouvons ce coté tout ranger de la Bolivie. Chaque secteur professionnel a son bâtiment funéraire (cf première diaporama, photo en bas à gauche ce sont les cryptes des universitaires et des fonctionnaires)

 En bas à gauche la crypte et son mausolée plus haut
 et ici beaucoup de musiciens célèbres. 

Ce cimetière est bien entretenu, les jardiniers s'en donnent à coeur joie, il y a même des photos de mariages!! Et ils prévoient de faire des tournées nocturnes.
Je vous le dis ce cimetière vaut son petit détour (90 minutes 30 Bls avec guide)

4 commentaires:

Martine a dit…

Mariage au cimetière! quel romantisme!!!!!!!!!!!!!!

Chantal Giraudeau a dit…

Et encore un voyage! Sans bouger de chez moi; Merci Rachel c'est vraiment bien de découvrir la Bolivie par tes posts.

constelacion a dit…

Les cimetières ne sont pas toujours morbides et celui-ci a l'air intéressant. Il me fait un peu penser à la Recoleta de Buenos Aires, chargé d'histoire lui aussi...

Fany 97440 a dit…

Bonsoir ma Rachel
Incroyable de faire un mariage dans un cimetière, fallait y penser, en tous les cas il est superbe et vraiment tes photos sont splendides.
Juste un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage.
Pas la forme la Fany, mal aux yeux et au dos, je vais me reposer le maximum pour être en forme pour dimanche pour la communion de ti bout.
Prends bien soin de toi.
A la semaine prochaine.
Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'un excellent WE qui je l'espère sera ensoleillé et chaud.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.