24 juin 2016

Une journée de balade et de musées éthnologiques

Malgré le temps mi-figue/mi-raisin, nous avons décidé de marcher vers Recoleta et son fameux mirador. Nous sommes partis de la place 25 mayo, pris la calle Calvo,


rencontré des tonnes d’églises (un prochain article) et avons même grimpé par moment….et avons assisté à ce magnifique spectacle le matin et mème le soir (oui nous y sommes retournés pour le coucher de soleil)


Il s'agit du monastère de la recoleta (ou Santa Ana de Montesión, 1585). Bon. il y a un musée sur la place que nous n'avions pas eu le temps de visiter : le musée de la recoleta
et bien sur, nous avons pris le fameux café sur Sucre…. Tout un spectacle reposant

Après avoir pris de la bien bonne énergie, nous sommes allés dans le musée le plus important de Sucre : ASUR (Fundación Antropólogos del Surandino)(314 Pasaje Iturricha).

Donc après avoir traversé le petit chemin de boutiques, nous nous sommes retrouvés sur une magnifique rue descendante avec un hôtel et en face le fameux musée.


Il est vraiment magnifique et important : 4 salles au total nous expliquant les arts indigènes boliviens et les danses associées. Les photos sont interdites à  l’intérieur donc toutes les photos (à part l´entrée du musée) viennent de la boutique. Elles montrent vraiment ce que nous avons admiré dans le musée



la visite peut durer bien 1h30 et tout un voyage dans le temps !
Nous sommes redescendus par la calle san alberto à la recherche du caseron de la capellania et nous sommes tombés sur un autre musée : le musée d’art textile (CETUR). C’est simple, il n’y a pas de page sur le net ou il est souvent confondu avec le ASUR (Cf. plus haut.
CETUR : (11 Bls et un prix pour prendre les photos 8 Bls). Nous avons été accueillis par une fille toute timide bien sympathique.
et encore une bien belle découverte, tout y est bien explique avec 5/6 salles avec des thèmes bien précis


une bien belle expo des arts ethniques. Surtout ne passez pas à coté sans rentrer !

5 commentaires:

Yvon a dit…

magnifique
bonne journée, Rachel

Yvon a dit…

le soleil revient peu à peu par ici
belle journée, Rachel

Martine a dit…

Quel voyage avec Toi,

Chantal Giraudeau a dit…

Ohhhh un musée des arts textiles.... hummmmm !

Yvon a dit…

superbe, ce monastère typique
belle journée