17 juin 2016

Sucre et ses musées (acte 3)


Nous avons commencé par le musée universitarios Charcas (15Bls). Ce musée regroupe deux grands parties : le musée anthropologie et un musée d’art contemporain.


Ici je ne peux vous montrer que le musée anthropologique car les photos furent interdites dans le second. Ils se divisent, grosso modo en 3 salles


Alors, juste avec les pièces du batiment, nous sommes projetés dans le temps. Car il s’agit d’un musée universitaire sans modernité aucune, avec du bois qui sent et craque.
La salle 1 renferme toute la collection de poterie, la salle 2, de pierres (et leur utilisation, ustensile, arme etc) et la salle 3 (ma préférée) les différentes ethnies. Tout est classé par chronologie

vraiment que cette salle 3 reste mon coup de coeur. 
La visite peut se faire en une heure.

et le 2eme musée visité fut plus religieux avec un guide bien privé : le musée de san Felipe Nery (15 Bls). C’est un musée assez bizarre à visiter car il s’agit avant tout d’un collège pour filles contrôlées par 4 nonnes qui sont assez anti-tourisme mais bon avec beaucoup de sourire et de respect, nous passons.

Et ce musée vaut surtout pour deux choses


Son mirador et sa crypte (le haut et le bas), vraiment une bien belle vue de la ville et du collège. Les différentes chapelles traversées sont assez sympas et les différentes peintures racontent de nouveau une histoire, celle de san felipe et de la Bolivie. La visite a quand même duré 1 h.
Je vous parlerez plus tard de son église mais aussi des autres…beaucoup d’autres !

5 commentaires:

Sandra a dit…

Je trouve l'extérieur du second musée absolument fabuleux ! Merci pour ces belles photos, bisous

Yvon a dit…

tout simplement magnifique;
oui, ces bonzesses ont un emploi du temps très chargé car le seul repas des bonzes se fait avant midi;
belle journée Rachel

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour ma douce amie Rachel
Oh mais que c'est splendide, une pure merveille et je comprends pourquoi tu aimes tant, tes photos sont d'une très grande beauté, merci pour ce merveilleux partage.
Sous le soleil et la douceur cet AM (un peu frais pour moi avec 22 degrés MDR !!!) que j'atterris à dos du bel oiseau dodo dans le bel univers de ton blog, merci de m'en ouvrir la porte et pour ton gentil commentaire.
Bel AM chaud et ensoleillé chez toi car c'est l'été.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

Unknown a dit…

Encore une belle visite que tu nous offre là ! Merci je me suis régalée

JO TOURTIT a dit…

Comme toi j'ai eu un coup de foudre pour la salle ethnique +++
Quant au musée de san Felipe Nery, le bâtiment est magnifique et je me doute bien que tu as conquis les nonnes avec ton sourire :) !
Une ville qui donne envie d'être visitée.
Gros bisous ma grande.